A lire dans Interview d'experts sur le blog Cursuspro Entreprise, le Mag - 3 mai 2018
La formation professionnelle a beaucoup évolué ces dernières années, l’un des changements les plus visibles étant le développement de l’e-learning. Cette évolution s’accélère, et l’on parle beaucoup aujourd’hui d’intelligence artificielle. Que peut apporter celle-ci à la formation professionnelle ?
Tout d’abord, je ne l’appelle plus intelligence artificielle, mais intelligence auxiliaire. Pourquoi ? Parce que je pense que l’intelligence auxiliaire va contribuer à augmenter notre propre intelligence : en d’autres termes, que nous allons aller vers une intelligence augmentée collaborative.
C’est précisément là que l’IA, intelligence auxiliaire, va modifier l’enseignement, et ce pour deux raisons. La première est que l’éducation va se muer en coéducation : avec les réseaux sociaux, et avec l’intelligence auxiliaire capable d’extraire du big data toute une série d’informations pour réaliser des connexions et des corrélations. La seconde est la possibilité pour les gens d’augmenter leur intelligence en collaboration avec les autres.
Nous nous dirigeons ainsi vers cette forme d’enseignement que j’appelle coéducation, la meilleure façon d’apprendre étant, selon moi, d’enseigner.
Lire la suite "Grâce à l'Intelligence Auxiliaire, nous allons vers la coéducation" »
Les commentaires récents