« 4ème de couverture | Accueil | La surf attitude... psychologies.com nous en parle »

16/04/2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Baghdad GHERRAS

Docteur,

C'est avec grand plaisir que j'ai regardé votre vidéo et je compte dès lundi lire votre livre qui me semble des plus intéressant et innovant en la matière.
Par ailleurs, je préside une association d'entrepreneuriat, "World Entrepreneurship Forum Junior", je souhaiterais faire découvrir votre oeuvre ainsi que votre vision à notre public. Notre Forum annuel se tenant très prochainement à EMLYON Business School du 30 Mai au 2 Juin. Si vous souhaitez plus d'informations n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement,

Baghdad GHERRAS

Joël de Rosnay

Merci pour cette intéressante proposition.
Ce forum junior est très intéressant. Donnez moi votre email, je vais suivre cette correspondance avec vous.

Baghdad GHERRAS

Avec grand plaisir.

baghdad.gherras@gmail.com


Cordialement,

genty joel

merci MONSIEUR
je vous ai écouter sur France inter hier et c'était très intéressant.merci de faire parler du monde ,de l'environnement de la surfrider et de la vie...
PS: ça fait un moment que je vous ai pas vu à Lafitenia portant on parle toujours de vous la bas...
cordialement joel

Joël de Rosnay

Salut Joël. Merci de vos commentaires ! Je vais bientôt surfer à Lafiténia. On se reverra au "take off" !(s'il y a du swell !)

genty joel

OK pour lafiténia !!!
de plus, elle est propre puisque nous avons fait un nettoyage de plage (avec la surfrider)avec les jeunes de mon travail.
a bientot. joel

Jérôme Vuillet

Bonjour, j'organise une convention pour une grande banque régionale sur le thème de l'entreprise fluide, et je souhaiterai vous faire intervenir.
Pouvez vous me contacter?

Cordialement
dircom.cera@gmail.com

Waves in City

Bonjour Joël,

J'ai lu le résumé de vôtre nouveau livre qui m'a l'air très intéressant. Je l'ai donc acheté! :)

J'ai raté vôtre soirée de lancement à Paris! Sinon je serai bien venu avec Jacques Rougerie vous féliciter et faire vôtre connaissance.

Nous sommes en train de monter le PREMIER écosystème urbain en France autour du surf grâce à une vraie vague artificielle. J'aimerai vous en parler un peu plus... Je vous laisse mon mail: contact@wavesincity.fr faute de pouvoir se voir à Lafit' ou à Cenitz au Pays! :)

Surfiquement et à très bientôt j'espère...
Jérôme

Joël de Rosnay

Passionnant la "vague artificielle". Jérôme, je vous mets un mail pour en parler plus longuement ! A bientôt au "Line-up" !

Philippe Boucher

Je n'ai pas encore lu le livre donc le commentaire est peut-être injuste mais je m'interroge sur ce que je perçois comme une analyse "angélique" de la société actuelles dominée par des rapports de force de plus en plus violents et inégalitaires. Peut-on appeler å surfer la vie pour les millions de personnes sans emploi ou exploitées å mort? Comment cette approche va-t-elle modifier la répartition des richesses, mettre fin aux pratiques prédatrices des banques et des méga-entreprises ,å la confiscation et l'accumulation des richesses par 1% alors que les 99% restants sont dans une mouise grandissante? je ne vois pas beaucoup d'empathie chez les maîtres du monde présent...

Sylvain Blayac

Bonjour,

Je suis enseignant à l'école des Mines de Saint Etienne, site de Gardanne.
Nous réfléchissons actuellement à la création d'un cursus d'ingénieurs orienté technologie pour les Smart Grids. Plus généralement nous avons des problématiques liées à la pédagogie et la démarche citoyenne de nos ingénieurs. Nous serions preneurs d'échanges avec vous sur le Bonjour,

Je suis enseignant à l'école des Mines de Saint Etienne, site de Gardanne.
Nous réfléchissons actuellement à la création d'un cursus d'ingénieurs orienté technologie pour les Smart-Grids. Plus généralement nous avons des problématiques liées à la pédagogie et la démarche citoyenne de nos ingénieurs. Nous serions preneurs d'échanges avec vous sur le sujet!

Sylvain Blayac

oups, une petite coquille s'est glissée dans mon message précédent...

Joël de Rosnay

J'ai reçu votre email. OK pour l'ITW à Parlementia.

Christian

Bonjour,

J’ai eu le plaisir de vous écouter samedi dernier, sur France Inter. Vos propos sur le flow me touchent à plus d’un titre, professionnellement et personnellement.

Toutefois, je prends contact avec vous pour un autre sujet. J’organise depuis quatre maintenant un programme international (outdoor education) pour des écoles anglophones, basé sur le sport et l’environnement.

J’ai un projet sur Madagascar (2013-2016) pour le lequel je recherche des directeurs scientifiques. Je souhaiterai vous soumettre un synopsis à cette fin. Comment faire pour vous l'envoyer?

Je serai à Bayonne du 24 prochain au 04 septembre pour surfer. Si vous êtes disponible et intéressé, nous pourrions convenir d’un rendez-vous pour aborder plus en détails ce projet.

Cordialement,

Christian
PS: mise à jour du site internet en ce moment. De nouveau en ligne dans qq jours.

B.

Bonjour Joël,

Je surfe depuis près de 20 ans ; j'ai un métier sérieux, mais mes proches (parents notamment) n'ont jamais pris au sérieux cette passion !

Grâce à ce type d'ouvrage (Surfer la Vie... dévoré cet été) et à vos fréquents témoignages vous donnez du crédit à cette passionnante activité...

Merci également pour votre proposition de valorisation (entre autres) de "la spiritualité laïque" et de votre analyse toute en nuances sur les religions.

A bientôt à l'eau à Lafit ou Parlementia !

B.

Abdelkrim Saifi, président fondation Coeur et Artères

Bonjour M. de Rosnay

Je souhaite vous inviter à une conférence.
Comme puis-je vous joindre pour vous en parler?
Très cordialement
A.Saifi

Yann Richet

Bonjour. je suis sur un projet de film documentaire, et à ce sujet je souhaiterais vous contacter.
Voici mon mail : yann.richet@aliceadsl.fr

Pouvez vous m'envoyer votre contact ??

Cordialement

anne-marie robert

bonjours je suis admirative de l'homme.
avec mes salutations distinguées.
anne-marie robert

Stanislas van Wassenhove

Cher Monsieur,

Je suis président de l'Université d'été Trans-Mutation qui réunit 200 dirigeants à la fin de l'été près de Bruxelles (petite soeur de l'Université de Christophe de la Chaise "Hommes et Entreprises" durant laquelle vous avez pris la parole à Bordeaux en été dernier)). Pour 2013, nous avons pour thème "L'avenir avec avec audace et résistance". Votre livre est tout à fait dans le thème et nous serions très heureux de vous avoir comme orateur.

Fred Rossignol

Merci pour ce très bel ouvrage et vos lumières qui donne de la force et de la vigueur!
Je dirige sur société de production et nous préparons actuellement un documentaire sur un beau sujet que vous abordez dans votre livre. Et nous souhaiterions vous proposer une ITW dans ce cadre.
A quelle adresse mail puis-je svp vous contacter et vous faire parvenir dossier de présentation?
Merci.
Bien à vous

Coline Tison

Bonjour,

Journaliste je suis en train de réaliser un documentaire pour France 5 sur l'énergie d'internet et la troisième révolution industrielle. Je souhaiterais pouvoir vous interviewer à ce sujet courant février/mars 2013.
Merci de me contacter!
Cordialement,

Coline Tison

FLORY

Bonjour M. De Rosnay.
Je vous suis avec grand plaisir et intérets depuis 1975 (le macroscope)
Aujourd'hui je pilote une entreprise "systémique" atypique. J'aimerais vous faire partager son business model dont les rapports de flux se substituent aux rapports de force et témoignent que ...c'est possible et complexe :)
Au plaisir de vous transmettre une première synthèse.
Bien à vous

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)